Vous avez bien tout lu le premier article dédié au décompte des points ? (Sinon, rendez-vous par ici !)
C'est le moment de vérifier certain points, et que cela devienne des automatismes...
C'est parti :
1. Quand l'arbitre attribue-t-il des points à un compétiteur ?
2. Que se passe-t-il lorsqu'un athlète se défend contre une soumission et que cela entraîne une sortie de la zone de combat ?
3. Qu'arrive-t-il à un compétiteur qui quitte délibérément une position pour tenter de marquer des points en revenant à la position précédemment récompensée ?
4. Un compétiteur qui parvient à atteindre une position méritant des points tout en étant en défense de tentative de soumission recevra-t-il les points de la position ?
5. Si un compétiteur parvient à atteindre des positions qui rapportent des points, mais s'échappe de la soumission sans maintenir ces positions, qu'arrive-t-il ?
6. Que se passe-t-il lorsqu'un combattant ramène son adversaire sur le dos ou le côté pour se protéger d'un renversement ?
7. Qu'arrive-t-il lorsqu'un compétiteur défend une prise de dos en position debout, où son adversaire a un ou deux crochets en place et n'a pas de pied au sol ?
8. Que se passe-t-il lorsqu'un compétiteur initie un mouvement d'amenée au sol avant que son adversaire ne tire la garde ?
9. Que se passe-t-il lorsqu'un compétiteur saisit le pantalon de son adversaire et que ce dernier l'amène en garde ouverte ?
10. Révision : Comment doit se placer l'athlète avec un kimono bleu lorsqu'il combat contre un athlète avec un kimono blanc ?